La vision à long terme

L'ergonomie est bénéfique pour l'économie, aujourd'hui et demain.

Le lien entre une bonne ergonomie et une bonne économie à court terme est facile à comprendre. Plus vous travaillez vite et efficacement et plus vous pouvez produire. Mais qu'en est-il à long terme ? Qu'en est-il de la résistance des hommes et des machines à long terme ? Qu'en est-il de la qualité de ce que nous produisons ? Que penser de la rotation des effectifs ? Est-il facile ou difficile d'attirer et de recruter de nouveaux opérateurs?

La prochaine génération

Le recrutement est vital pour toute la filière forestière. La concurrence pour attirer de jeunes opérateurs qualifiés est âpre, et la machine forestière comme lieu de travail prend alors toute son importance.  Des études montrent aussi que les jeunes formés en technologie et mécanisation accordent de plus en plus d'importance au contenu – intéressant – de l'emploi ainsi qu'au contrôle et la possibilité d'exercer une influence sur le travail.

Nous nous développons à mesure que la demande augmente

Les revendications pour de bonnes conditions de travail et un contenu stimulant ne devraient pas diminuer dans les années à venir – au contraire. C'est pourquoi, chez Komatsu Forest, nous privilégions toujours le développement ergonomique. Et nous continuerons de le faire.