Simulateurs Komatsu KF 500 / KF 50

Aussi proche de la réalité que si vous y étiez !

Les simulateurs sont efficaces pour une formation quantitative avant de commencer à utiliser de vraies machines dans la forêt. Pour les opérateurs expérimentés, la formation en simulateur offre l'occasion de tester de nouvelles méthodes qui peuvent entraîner une efficacité et une productivité accrues.

Qu'il s'agisse d'un débutant ou d'un expert, le fonctionnement du simulateur devrait refléter l'activité réelle dans la mesure du possible. Dans nos simulateurs, les machines fonctionnent de la même manière que dans la forêt. Cela inclut, par exemple, comment la tête se comporte lorsqu'elle est configurée contre un arbre et la façon dont les journaux se déplacent pendant le renvoi. De plus, la forêt peut ressembler à celle dans laquelle vous travaillez. Vous choisissez le terrain, le paysage et les espèces d'arbres.

Le programme d'instructions dans le simulateur guide l'opérateur à travers une formation de base pour fonctionner pleinement dans la forêt et l'instructeur peut facilement suivre les progrès de son propre poste de travail. Les simulateurs sont disponibles dans dix différentes versions linguistiques, ainsi qu'un modèle d'ordinateur portable. Une nouvelle fonctionnalité intéressante est l'option VR, qui utilise la technologie VR pour passer de l'expérience du simulateur à de nouveaux sommets.

Komatsu simulator for machine training

Apprendre en groupes et collaborer

Avec la fonction multijoueur, deux simulateurs peuvent fonctionner dans le même environnement virtuel. Un porteur et une abatteuse peuvent faire équipe, par exemple, et les statistiques présenteront leurs résultats combinés.

Apprentissage intelligent avec la station instructeur

Une station d'instructeur séparée offre une meilleure vue d'ensemble et une meilleure interaction avec les opérateurs. L'instructeur peut, par exemple, suspendre la simulation, enregistrer des clips vidéo et créer des commentaires avec des horodatages.

Personnaliser les peuplements de paysage et de fôret

En choisissant les espèces arborescentes, le terrain et la densité forestière appropriés, l'opérateur peut s'entraîner dans les mêmes conditions que dans la forêt. Choisissez entre bouleau, pin, épinette et eucalyptus.

Manier toutes les nouvelles machines

Pratiquez l'utilisation de toutes nos batteuses et porteurs avec de nombreuses options de machines différentes. Choisissez entre la grue standard et la grue combi, les têtes de type S et de type C, et avec ou sans la fonction de manipulation multi-arbres.