Komatsu Forest One

Notre nouvelle usine

Komatsu Forest construit une usine du futur en grand format en mettant l'accent sur la production durable et l'IdO (Internet des objets).

Komatsu Forest a son siège social et sa fabrication à Umeå, en Suède. La nouvelle usine est construite sur la zone industrielle de Klockarbäcken à la périphérie de la ville et c’est actuellement l’un des plus grands investissements dans l'industrie en Suède.

L’usine sera neutre en carbone dans sa production, ce qui est réalisé grâce à un approvisionnement énergétique efficace avec des panneaux solaires, des techniques de construction modernes et de l’énergie géo. En ce qui concerne l’IdO, Komatsu Forest fera un pas vers l’industrie de la quatrième génération où le processus de fabrication de l’entreprise sera connecté.

L’ambition est également que la nouvelle usine renforce encore la position de la région en tant que leader dans le domaine de la technologie forestière. 

L’usine sera en quelque sorte un point de repère unique avec ses près de 40 000 m2 divisés en zone de production sur deux étages et en un immeuble de bureaux sur six étages. L’usine sera inaugurée courant 2021.

Suivez l'avancement de notre nouvelle usine.

L'avancement est capturé par une caméra live. L'image est mise à jour toutes les heures


Chronologie


KF One timeline
Swedish Agency for Economic and Regional Growth