Le codage des troncs permet au chauffeur de classer les arbres individuellement en fonction des conditions qui s'appliquent à l'objet. En plus des « souches hautes », le chauffeur peut sélectionner « arbre futur » ou « groupe d'arbres » pour afficher les arbres enregistrés. La position des arbres codés est enregistrée dans Smart Forestry et ceux-ci sont clairement indiqués sur la carte de l'objet. Cette nouvelle fonctionnalité facilite le respect des directives, telles que les distances entre les arbres futurs.
Smart Forestry peut également, sur la base d'arbres préalablement codés, aider le chauffeur à déterminer où couper une souche haute ou préserver un arbre. Le système peut également indiquer quand il est temps de préserver un arbre pour l'avenir, ce qui facilite la tâche de l'opérateur. Il est également possible de suivre le nombre de souches hautes réalisées, afin que l'opérateur n'ait pas à s'en occuper. Notez que les codes de tiges indiqués sur l'image sont des exemples, les codes sont définis en fonction des spécifications de la mission.
En plus de faciliter le travail du chauffeur, la visualisation des codes de souche permet de signaler que le travail a été correctement effectué conformément à la mission confiée par le propriétaire forestier.
Classification des tiges facilitée
Smart Forestry
mai 01, 2023
Smart Forestry propose désormais une nouvelle fonctionnalité appelée « visualisation des codes de tiges ». Grâce à cette fonctionnalité, chaque tige peut être visualisée à l'aide d'un code attribué en fonction, par exemple, de critères liés à la biodiversité. Cette fonctionnalité aide les opérateurs et facilite la prise de bonnes décisions.