Constant Cut, notre unité de coupe intelligente, garantit que la tête a une vitesse de chaîne de scie constante et efficace tout au long du cycle de coupe complet. Cela garantit une coupe efficace et limite les problèmes de coupe de fissures. Maintenant, l'unité de coupe a subi une mise à niveau majeure, ce qui signifie que toutes les unités C bénéficient d'une nouvelle coupe constante avec des avantages productifs. Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités les plus importantes.

- C'est une nouvelle que nous espérons que nos clients soient heureux d'entendre. Les améliorations proviennent des commentaires des clients et nous les avons mises en œuvre dans notre développement. De cette façon, c'est un travail d'équipe important où nous développons ensemble nos produits, dans ce cas des têtes, explique Tobias Ettemo, chef de produit Abatteuses et Têtes.

Moins d'arrêts imprévus
La tension de la chaîne de la fonction Constant Cut est améliorée, ce qui réduit les temps d'arrêt coûteux pour l'entrepreneur. Un autre avantage d'une tension de chaîne meilleure et plus douce est que la chaîne et le guide-chaîne peuvent être utilisés plus longtemps.

Le support de la barre de scie a une conception plus robuste pour une durée de vie accrue. La mécanique autour de ces composants a été optimisée pour assurer que la barre de scie est plus stable à l'intérieur de la boîte de scie.

- Les clients qui ont testé la nouvelle unité de coupe estiment qu'ils obtiennent une coupe plus droite et que la barre de scie ne se balance plus autant. Un autre avantage est que la lubrification de la chaîne s'est améliorée, car l'huile est mieux dirigée dans la rainure de lubrification et hors de la barre. Une meilleure lubrification de la chaîne prolonge également la durée de vie du guide-chaîne, explique Tobias Ettemo.

Meilleure protection et matériaux plus résistant
Un nouveau couvercle de protection a été introduit pour la fonction de libération automatique, qui protège le support de la barre de scie de la sciure et des débris. Cela signifie que lors du changement de chaîne, l'opérateur n'a pas à nettoyer le support de la barre de scie et la pince de la barre de scie aussi souvent qu'avant, réduisant ainsi les temps d'arrêt.

Plusieurs composants de l'unité de coupe ont été améliorés avec un matériau plus solide et plus durable, ce qui augmente la durée de vie de l'ensemble de l'unité de coupe.

Le roulement entre le boîtier pivotant et le moteur de la scie a un meilleur ajustement pour réduire les mouvements indésirables, offrant une unité de coupe plus stable et également moins d'abrasion sur les joints pivotants. Le matériau des joints pivotants a été remplacé par un matériau plus flexible lors du mouvement et moins sensible à l'abrasion, ce qui réduit le risque de fuite d'huile. Les nouveaux joints pivotants sont également beaucoup plus faciles à installer car ils ne s'endommagent pas aussi facilement lorsqu'ils sont installés. De plus, aucun outil spécial n'est nécessaire pour les changer, ce qui facilite le service sur le terrain.