Des changements d'huile incorrects peuvent ruiner un moteur et nécessiter des réparations coûteuses. Et sans la bonne huile, l'usure augmente et, dans le pire des cas, des dommages au moteur peuvent survenir. C'est pourquoi il est important de suivre les changements d'huile, non seulement pour éviter les réparations coûteuses, mais aussi pour maintenir une valeur de revente élevée. «Nous recommandons d'utiliser toujours des lubrifiants ProSelect pour les machines Komatsu», explique Joakim Strömdahl, planificateur de produits au service client. «Veillez à ne pas négliger les calendriers de vidange d'huile, car cela vous permettra d'établir de bonnes bases pour une production régulière et de qualité dans la forêt.»

Et vous ne devriez pas lésiner sur la qualité de l'huile. «Tous nos lubrifiants ProSelect sont optimisés pour nos machines Komatsu, ils sont de la bonne qualité et contiennent les additifs nécessaires pour que nos machines fonctionnent comme prévu», explique Joakim. Et n'oubliez pas de remplacer les filtres à huile comme indiqué. Un filtre bouché laisse passer la saleté qui circule ensuite dans le moteur et peut causer des dommages. Le coût de remplacement de l'huile et des filtres est négligeable par rapport au coût d'une révision du moteur. «Nous nous soucions de l'environnement, alors nous aimerions encourager tous ceux qui changent l'huile eux-mêmes à toujours prendre l'huile usée pour la détruire», explique Joakim.

Le concept de maintenance concerne le service préventif, et les pièces détachées, accessoires et consommables ProSelect en constituent une partie importante. Lorsque vous choisissez ProSelect, vous pouvez être assuré que votre machine continuera à fonctionner de façon optimale. Cela garantit une durée de vie plus longue et la certitude que votre machine continuera à fonctionner comme prévu.

«Tout ce qui est inclus dans la gamme ProSelect est soigneusement sélectionné par des experts qualifiés, ce qui signifie que nous assumons la responsabilité d'assurer la bonne qualité, la fonctionnalité optimale et la durée de vie maximale», explique Joakim.

Les cinq tâches de l'huile moteur
  1. Lubrifier le moteur.
  2. Refroidir le moteur. Une tâche vraiment importante.
  3. Nettoyer le moteur. La saleté est dissoute.
  4. Protéger le moteur contre la rouille. Important pendant les temps d'arrêts plus longs.
  5. Etanchéifier le moteur. Autour des segments de piston et des joints.

Lire plus sur les lubrifiants ProSelect.