« L’arrière-plan est que la pandémie du Covid-19 a poussé certains de nos fournisseurs à arrêter leur production, nous forçant à arrêter complètement notre production pendant trois semaines, après quoi nous avons l’intention d’augmenter progressivement la production. Cependant, notre plan de production suppose que nos fournisseurs puissent redémarrer leur production selon le plan et que les restrictions sur la propagation de l’infection le permettent », explique Jens Bengtsson, PDG de Komatsu Forest.

D’autres mesures ont également dû être prises au sein de l’entreprise. Komatsu Forest a dû mettre fin à des contrats de conseil et également mettre à pied des employés à en contrat à durée déterminée au niveau de la production.
L’entreprise continuera d’exploiter ses services dans la mesure où les restrictions sur différents marchés le permettent.

« Nous constatons que dans de nombreux endroits à travers le monde, nos clients peuvent encore fonctionner. Par conséquent, nous ferons tout notre possible pour servir et fournir des pièces de rechange à nos clients en toute sécurité. Nos ateliers et nos points de service effectueront leur travail en fonction des restrictions imposées pour réduire la propagation de l’infection », conclut Jens Bengtsson.