Dans MaxiVision, le chauffeur peut combiner des cartes du chantier avec des informations actuelles sur les conditions du sol dans une vue commune, tout en voyant en temps réel les données de production et celles de ses collègues. Cette vue d’ensemble claire du travail permet de disposer d’outils efficaces pour planifier la production et prendre de bonnes décisions. MaxiVision permet également une collaboration pratique entre les abatteuses et les porteurs, car tous les membres de l’équipe de travail voient ce que font leurs collègues.

En pratique, cela signifie que le chauffeur de l’abatteuse peut faciliter le travail du porteur, par exemple en planifiant des chemins, des pistes réservées aux abatteuses et des sites de déchargement appropriés en fonction des conditions en vigueur. Le chauffeur du porteur peut à son tour voir la production sur chaque piste, ce qui permet d’optimiser la conduite et d’éviter les détours inutiles. Une fois le bois débardé jusqu’au site de déchargement, le chauffeur peut décocher la piste, ce qui facilite le suivi.

En plus de donner aux chauffeurs d’une équipe une bonne vue d’ensemble de leur travail commun, MaxiVision leur permet également de communiquer entre eux. Ils peuvent envoyer des messages écrits ou marquer des zones spécifiques sur la carte, ce qui améliore la collaboration et donc le résultat. L’intégration inégalée entre les abatteuses et les porteurs permet d’optimiser le rythme de travail et d’augmenter la productivité.

La carte, associée à différentes couches d’informations, présente des données utiles sur les conditions du sol du chantier en cours d’abattage. Les informations présentées par MaxiVision permettent de réaliser un abattage et un débardage plus respectueux de l’environnement, ce qui non seulement améliore la qualité du travail mais aide également à répondre aux exigences de réduction de l’endommagement des sols. Ceci est avantageux pour assurer la durabilité à long terme.