"Le Komatsu 845, un porteur de classe moyenne, a été complètement remis au goût du jour," dit Daniel Grabbe, responsable de produit chez Komatsu Forest.

Le modèle 2021 du porteur Komatsu 845 se présente avec un nouveau design et avec la même cabine que les plus grands porteurs. L'environnement de travail est spacieux et confortable avec une bonne visibilité tout autour – à la fois sur le capot-moteur et le panier ce qui est très apprécié dans les éclaircies.

Les nouveaux moteurs sont conformes à la dernière législation sur les émissions de gaz d'échappement (phase V). Le système AdBlue a été complètement retravaillé et fiabilisé et son entretien s'en trouve facilité. Les fonctions et outils conviviaux du nouveau système de commande MaxiXT permettent de suivre et contrôler de façon simple l'arbre depuis sa commande jusqu'aux abords du camion à bois.

Pour faciliter le chargement, le porteur Komatsu 845 dispose maintenant d'une grille droite. Comme sur les plus grands porteurs, la surface de chargement est spacieuse et flexible avec un grand nombre d'équipements personnalisés pour répondre au débardage de différentes assortiments et peuplements. En option, une grue plus puissante est maintenant disponible conférant à la machine plus de puissance pour le maniement des bois lourds et longs.

Une autre nouvelle option sur le porteur 845 est le SpeedShift. Cette fonction permet au chauffeur d'utiliser toute la plage de vitesse sans avoir à s'arrêter et à  changer de vitesse. En accélérant la machine, SpeedShift change automatiquement de vitesse. Une consommation de carburant moindre et une vitesse de transport moyenne plus élevée en sont les conséquences.

"L'aspect moderne reflète ce qui se trouve en dessous – avec toutes ces mises à jour, le Komatsu 845 est un porteur maniable et polyvalent de classe moyenne avec les mêmes avantages proposés par les plus grands porteurs», conclut Grabbe.