Komatsu Forest est dans une phase où la société investit pour se développer au sein de l’offre de pièces de rechange. L’objectif est d’améliorer continuellement les modèles d’affaires et de se développer sur les marchés existants et nouveaux. Bernd, avec son expérience et sa connaissance approfondie du secteur forestier, dirige maintenant ce processus passionnant.

 - Je le vois comme un moment très excitant pour se lancer. Notre marché des pièces de rechange a un potentiel énorme pour se développer encore plus. En tant que société, nous devrions être à la pointe de notre offre et il existe actuellement des solutions technologiques intelligentes avec lesquelles nous travaillons beaucoup. Nous continuerons à nous concentrer sur cela.

En outre, Bernd explique qu’un défi en tant que responsable mondial du service après-vente est une perspective globale. Il existe de grandes différences entre les différents marchés et les besoins des clients.

 - Il y a beaucoup de pièces qui sont connectées les unes aux autres. Il est important que chaque pièce s’intègre dans l’autre pour obtenir une excellente offre globale. Notre offre va de la petite vis de pièce de rechange à la formation, en passant par les machines connectées intelligentes. C'est un écart énorme.

Bernd travaille pour Komatsu Forest depuis 18 ans, mais la forêt a toujours été présente pour Bernd. Ses parents étaient propriétaires de forêts et il a grandi près de la Forêt-Noire (chaîne de montagnes boisée du sud-ouest de l'Allemagne). Et maintenant, il voit des moments passionnants pour l'industrie forestière:
 
- La demande de produits en bois et en papier augmente. Du point de vue de la durabilité, il sera nécessaire de croître et dans d’autres régions du monde. Il existe de grands marchés forestiers où la mécanisation devient également un élément naturel du développement.

Bernd est maintenant en poste au siège social à Umeå, en Suède, et son épouse Beate s'installera également à l'automne à Umeå.