« Cela a toujours été ma force motrice de travailler avec ce que je pense être plaisant, soit de travailler avec de la technologie, sans trop prêter attention aux attentes du monde extérieur. Le fait que la direction m’ait choisi pour ce poste, même si j’étais sur le point de prendre mon congé parental, a encore facilité de l'accepter », dit Anna.

Anna est titulaire d’un diplôme d'ingénieur en mécanique et a rejoint Komatsu Forest en 2011 lorsqu’elle faisait sa thèse de maîtrise tout en travaillant dans la production. Elle a ensuite rejoint le département qualité, où elle a travaillé au fil des ans avec des enquêtes de qualité et la qualité des produits puis, est devenue chef du département qualité en 2017. Dans le même temps, elle a pris une place dans l’équipe de direction de l’usine et a appris à connaître les autres départements et fonctions dans l’entreprise et leur collaboration.

« L’engagement d’Anna, sa compétence dans divers secteurs, son sens de la collaboration et sa vaste expérience relative aux questions de qualité, qui sont au coeur de notre intérêt, ont conduit tout naturellement vers cette étape de nouvelle directrice d'usine », explique Martin Ärlestig, qui devient directeur de production global.

Anna a pris le poste à un moment très spécial. Malgré l’état actuel de la pandémie du Corona, l'entreprise a tourné en plein régime et a été en mesure de maintenir, après tout, une activité relativement normale. En outre, le principal défi à l’heure actuelle est de maintenir et d’améliorer la production courante tout en se projetant vers l’avenir et en se préparant au transfert dans la nouvelle usine et aux changements qu'entraîneront cette nouvelle production plus moderne.

« Avec la nouvelle usine, nous ferons un grand pas qui nous permettra de développer l’environnement de travail, la qualité et les procédures de travail, ce qui nous donne une occasion unique d’améliorer l’ensemble de notre activité », dit Anna.

Footnote: Le groupe Komatsu dispose de 85 usines à travers le monde.