MaxiFleet

Ne laissez rien au hasard

Quels seraient les avantages pour vous si vous pouviez toujours connaître la meilleure route à emprunter dans les bois, celle qui présente un impact minimal sur la forêt et reste loin des sols gorgés d’eau ? Si vous pouviez préparer le travail du lendemain chez vous afin que les bonnes informations soient toujours disponibles au début de la journée ?
Ou si vous pouviez permettre à un technicien support de se connecter à distance à votre machine pour vous aider ?

Notre service numérique MaxiFleet est un outil complet qui vous simplifie le travail, que votre parc compte une seule machine forestière ou une centaine. MaxiFleet vous aide à garder le contrôle sur vos machines, à collaborer avec vos collègues et à prendre des décisions judicieuses basées sur des faits.

Tout ceci est permis par notre système de commande MaxiXT, qui traite de grandes quantités de données sur votre machine et sa production. Ces données sont ensuite analysées dans MaxiFleet et le résultat est un certain nombre de fonctions d’aide qui simplifient votre journée de travail et vous aident à faire des choix rentables et durables.

Que peut faire MaxiFleet pour vous ?

MaxiFleet work area management

PLANIFIEZ POUR DE MEILLEURS RÉSULTATS

Work area management

MaxiFleet offre de nouvelles possibilités pour la préparation et la planification des tâches pour les abatteuses comme pour les porteurs. MaxiFleet est un service basé sur cloud, ce qui vous permet de planifier votre travail n’importe où et d’utiliser n’importe quel appareil ayant accès à Internet. Vous pouvez enregistrer des identités, produits, zones, cartes, données GIS et autres informations importantes. Le chauffeur dispose ainsi des informations correctes avant de commencer le travail, ce qui minimise également le risque de trajets inutiles et d’erreurs.
MaxiFleet machine information

TOUTES LES INFORMATIONS SUR LA MACHINE RASSEMBLÉES AU MÊME ENDROIT

Machine Information

MaxiFleet rassemble toutes les informations sur les machines de votre parc et fournit en continu des données sur chaque machine individuelle. Vous pouvez voir l’utilisation, l’état opérationnel et l’emplacement géographique exact de chaque machine. Ceci ne requiert aucun travail supplémentaire de la part du chauffeur car toutes les données sont consignées et enregistrées automatiquement.

Vous pouvez facilement comparer la consommation de carburant et la production et évaluer les données de fonctionnement et de production enregistrées, ce qui vous permet de réduire votre travail comptable mensuel.
MaxiFleet interaction

INTERACTION, SUPPORT ET FORMATION

Interaction

MaxiFleet vous permet d’accéder à distance à de nombreuses fonctions pratiques : contrôle de l’état de la batterie, surveillance de la température dans la cabine ou démarrage du réchauffage moteur. Grâce à l’accès au support à distance, des experts Komatsu Forest se connectent à votre machine, ce qui vous offre encore plus de tranquillité d’esprit. Vous pouvez même autoriser un technicien à contrôler la machine à distance, effectuer une recherche de pannes et mettre à jour les réglages et les logiciels. Ceci minimise les interruptions de travail et vous permet d’économiser du temps et de l’argent - entre autres en évitant les grosses dépenses liées aux déplacements pour entretien. Les techniciens peuvent également fournir des formations à distance.
MaxiFleet worksite collaboration

PARTAGEZ LES INFORMATIONS RAPIDEMENT ET FACILEMENT

Worksite collaboration

MaxiFleet et MaxiVision facilitent le partage d’informations. Le chauffeur de l’abatteuse planifie les routes d’accès appropriées, les chemins de rondins et les emplacements de dépôt en fonction des conditions en vigueur sur le site. Le chauffeur du porteur peut voir la production dans chaque zone et optimiser son travail de manière à éviter les détours inutiles. Une fois le bois transporté sur le site de dépôt, le chauffeur peut marquer la zone comme terminée, ce qui simplifie les suivis. Grâce à des fonctions permettant de marquer des zones particulières et des limites sur la carte et d’écrire des messages, l’équipe peut s’entraider et ainsi effectuer un meilleur travail. Il est également possible de partager des informations avec d’autres équipes ou entreprises. Toutes les informations sont mises à jour en temps réel.
MaxiFleet work site information

UN TRAVAIL EFFICACE ET À FAIBLE IMPACT

Work site information

MaxiFleet et MaxiVision vous aident à travailler avec une meilleure efficacité et un impact moindre sur la forêt. Vous obtenez des cartes avec des informations à jour. Vous pouvez planifier le travail du porteur en fonction des empreintes de l’abatteuse, et ainsi économiser du temps et du carburant et épargner l’environnement. Vous profitez d’une bonne vue d’ensemble et de données de production fiables qui vous permettent d’ajuster facilement votre planification en fonction des besoins. Les fonctions cartographiques de MaxiFleet permettent également d’envoyer un rapport final facile à comprendre une fois le travail terminé dans la zone.

Quel niveau vous convient le mieux ?

MaxiFleet est élaboré comme un abonnement avec différents niveaux de service afin que vous puissiez trouver celui vous convient et qui convient à votre entreprise.

Base
Niveau de base où vous pouvez accéder aux informations de base depuis l'aperçu de la machine. Notre équipe support peut se connecter à distance à votre machine, et vous pouvez contrôler à distance le réchauffeur moteur et voir la carte en temps réel.
Advanced
En plus du contenu du niveau de base, vous pouvez effectuer des comparaisons, utiliser des couches de données sur des cartes, suivre des indicateurs clés de performance et consulter des rapports. Vous pouvez également travailler avec la planification et le suivi de votre zone d'abattage.
Advanced Plus
Ici, vous avez accès à toutes les fonctionnalités de MaxiFleet. Vous obtenez également le logiciel de cartographie MaxiVision basé sur le cloud, qui vous donne des informations détaillées sur la zone d'abattage et vous permet de partager des informations avec d'autres machines dans la zone. Vous pouvez aussi vous connecter à distance à vos machines.